www.durrwell.fr
Nom d'utilisateur :    Mot de passe :         S'inscrire     Oublié ?
Menu Principal
· Forum
· Liens
Articles
En ligne
Invités : 1, Membres : 0 ...

Record : : 38
(membres : 0, invités : 38) le 10 juin : 09:24

Membres: 124
Dernier membre: de Fombelle
Compteur
Aujourd'hui: 1 (unique:1)
Total: 1970503 (unique:1965843)
Record: 2363 (unique:2344)
 
 
Traduction Systran
Anglais Allemand Italien Espagnol Portugais Néerlandais Français
Bienvenue

Nom :

Mot de passe :




Se souvenir de moi

[ S'inscrire ]
[ Oublié ? ]

Ephémeride
Chatbox
Vous devez être identifié pour poster des commentaires sur ce site. Veuillez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas enregistré.


Françoise
30 nov. : 18:07
Je suis à la recherche d'une bonne photo de lui, est-ce que vous en auriez une ?
Merci

Françoise
30 nov. : 18:06
Bonsoir,
J'ai tellement reçu de François-Xavier Durwell que je me lance à proposer un petit parcours sur sa théologie spirituelle au Centre Porte Haute.
-link-
Merci pour le site !

nguyen
16 nov. : 09:03
Bonjour, J'ai travaillé sur "les relations entre les Personnes divines dans la Sainte Ecriture d'après François Xavier Durrwell", pour instant, j'ai trouvé un seul article. Pouvez vous me donner quelques d'autres, s'il vous plait? Je vous remercie d'avant. Voila mon email: peter.hoan@yahoo.com



Acer11
04 nov. : 08:20
J'ai ébauché hier 3 nov une présentation de F-X Durrwell sur wikipédia. Si d'autres veulent contribuer de cette manière à le faire connaître, c'est possible même sans s'inscire. Par contre il est bon de donner la source des info. Bonne journée à tous.s'insc

oer
07 juin : 01:42
Hola a todos! Estoy haciendo la tesis sobre Durrwell en su Libro Cristo nuestra Pascua... algún material? Gracias!

augboscosdb
16 févr. : 18:13
Hello, I am Bosco, from Rome, I am doing my M.th Thesis on Durrwell's concept of Resurrection. Kindly incase you have some materials it will be helpful for me. Thanks in anticipation.

Putonor
30 avril : 15:13
Salut à tous les membres de ce site. Je viens de découvrir la grandeur de la pensée du Père François-Xavier Durrwell, et je l'ai choisi pour mon travail de mémoire. S’il y a quelques contributions qui peuvent m'aider à découvrir le plus en plus de ses écrits, je serai content à le recevoir. Je voulais écrit sur "la paternité de Dieu révélée en Jésus Christ selon la pensée théologique de François-Xavier Durrwell. Merci à tous. Lawrence

Francisco Arellano
24 avril : 18:29
Quisiera que me enviaran la bibliografia completa de Durrwell


Pas d'évènements ce mois-ci.

DiLuMaMeJeVeSa


1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
referencement gratuit
JULES MIMEAULT, LA SOTÉRIOLOGIE DE FRANÇOIS-XAVIER DURRWELL.
JULES MIMEAULT, LA SOTÉRIOLOGIE DE FRANÇOIS-XAVIER DURRWELL.
Exposé et réflexions critiques
admin mercredi 26 octobre 2005

JULES MIMEAULT, LA SOTÉRIOLOGIE DE FRANÇOIS-XAVIER DURRWELL.
Exposé et réflexions critiques

À l'approche du troisième millénaire, la sotériologie, pas plus que les autres domaines de la théologie, ne peut être l'objet d'une simple possession tranquille. Et la réflexion théologique qui s'impose comme un devoir ne relève pas des corrections de détail mais plutôt des grandes refontes. F.-X. Durrwell aura apporté une contribution majeure à cette tâche par sa sotériologie trinitaire centrée sur le mystère pascal. Il y remet en lumière le rôle de la résurrection du Christ et de l'Esprit Saint, après des siècles marqués par une approche juridique qui, remontant à saint Anselme, en fait tout simplement abstraction.
La présente étude porte sur l'ensemble de l'oeuvre durrwellienne (1950-1996). Elle y analyse le contenu du thème de la «rédemption objective», en prêtant grande attention à l'évolution de la pensée de l'auteur. Elle en dégage ensuite les axes majeurs et propose une critique portant particulièrement sur la question du rapport entre la mort de Jésus et le péché des hommes.
Sans céder aux modes théologiques ou aux jugements sommaires face à la longue tradition sotériologique remontant à saint Anselme, le présent ouvrage voudrait contribuer à intégrer à la recherche sotériologique l'apport durrwellien, jusqu'à maintenant trop peu considéré par la théologie systématique.


JULES MIMEAULT, né en 1959 à Mont-Louis (Québec, Canada), fut ordonné prêtre en 1989 dans la Congrégation du Très-Saint-Rédempteur, après avoir obtenu le grade de M.A. en théologie de l'Université Laval (Québec). Après un an de ministère paroissial à Montréal (Québec), il continua ses études à l'Université Grégorienne (Rome) où il obtint pour la présente thèse le grade de Docteur en Sacrée Théologie. Il est actuellement professeur à l'Académie alphonsienne, à Rome.



lien de l'article d'original

du site Pontificia Universita Gregoriana

email to someone printer friendly
>> Liste des articles de cette catégorie
<< Revenir à la page principale des articles
Evaluation
Non évalué

Vous devez être identifier pour poster un commentaire sur ce site - merci de vous identifier ou de cliquer ici pour vous incrire.
 
DURRWELL © 2005
Render time: 0.2340 second(s).